Aujourd’hui, pour émerger et se singulariser, une marque doit maîtriser les signaux faibles de l’air du temps et l’audace créative.

Avec curiosité et passion, nous captons l’air du temps et aidons les marques à anticiper les tendances de consommation et les comportements pour gagner en opportunités d’innovation, créativité et leadership.

Pink Brain apporte son expertise à un niveau stratégique ou opérationnel, et accompagne les marques de différents secteurs d’activité.

THINK PINK !

The Millennial Pink splashes

Le rose a une longue histoire derrière lui. 

Autrefois couleur de prédilection pour les petits garçons, puis symbole de résistance réapproprié par les femmes, il est aujourd’hui la couleur phare de toute une génération.  Le «Millennial Pink» s’est imposé en quelques années dans la mode, les cosmétiques, les accessoires, la décoration, le design, et s’adresse désormais aux consommateurs masculins et féminins.  Rompant avec des schémas normatifs et incarnant des valeurs d’ouverture, de bienveillance et de tolérance, il est l’emblème d’une génération qui bouleverse les codes du marketing «genré». Le féminin et le masculin ne s’opposent plus. La fluidité entre les genres est devenue une réalité. Féministe, générationnel et politique, le «Millennial Pink» est la couleur de l’air du temps. Pink Brain est ainsi, mobilisée, engagée et à l’affût des révolutions esthétiques, des innovations techniques et des modifications des rapports sociaux pour permettre aux marques de gagner en acuité, en créativité et en leadership. 

Expertise

Prospective & Analyse de tendances

Connecting Future Trends, Brand & Innovation

Stratégie de contenus

Bring your Brand positioning to life A

Image de marque & Innovation

Moving with attitude a

Graphisme style & design

Global design and leadership A

Direction Artistique

Strong inspiration through collective intention A

Communication audiovisuelle

The Power of Video Marketing

PINK BRAIN

Bureau de conseil en tendances, image de marque et innovation, Pink Brain a été fondé en 2016 par Emmanuelle Chatenet. 

Un monde nouveau a émergé. Audacieux et responsable, individualiste et communautaire, il impose une accélération des cycles de création et d’innovation.

Cerveau droit et cerveau gauche, Pink Brain apporte de la valeur à ses clients en conjuguant données consommateur et créativité, et en transformant l’analyse en recommandations créatives. 

Le bureau regroupe un ensemble de personnalités et de professionnels, analyste marketing, sociologue, rédacteur, designer, photographe, cinéaste, autour de projets et de clients que nous accompagnons au quotidien. 

Pink Brain dialogue avec une communauté de créatifs confirmés et de jeunes talents permettant aux marques de cristalliser leur vision. 

Emmanuelle Chatenet a travaillé 18 ans dans le domaine des organisations culturelles et de la communication en entreprise, avant de devenir entrepreneure.  Issue du monde de l’art et de la publicité, elle est diplômée en Histoire de l’art, Sociologie, Communication et Droits humains.  Passeuse d’idées au cœur des tendances et de leurs évolutions, sa vocation est d’insuffler au monde de l’entreprise la capacité à renouveler positionnement et image de marque en alliant puissance analytique et créative.  Convaincue que les marques de demain devront incarner une vision et un nouveau sens du leadership, elle créé Pink Brain pour les accompagner dans leurs aspirations au changement par le biais de l’innovation et de l’engagement. 

Contact

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Pink brain SARL Chemin de Fornet 7 A CH-1112 Echichens +41 79 305 29 70

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