Brand elevation 2024

A jump into a cultural era

Ce rapport est une formidable source d’inspiration pour toute marque souhaitant renforcer son empreinte culturelle et pour comprendre quels mécanismes d’élévation mettre en place pour sa propre marque.

Nous plongeons au cœur de l’industrie du luxe pour analyser quels mécanismes permettent aux grandes maisons de renforcer leur identité en résonnant avec la culture contemporaine.

Ce rapport vise à offrir des perspectives nouvelles à toutes les marques sur la manière d’élever une marque au-delà de son rôle traditionnel en explorant des stratégies pour capturer et refléter des dynamiques culturelles qui résonnent profondément avec les publics.

Nous abordons plusieurs questions cruciales, telles que :

  • – Comment les grandes maisons réussissent-elles à s’aligner avec des références culturelles partagées par tous et à s’appuyer sur la culture pour enrichir leur identité ?
  • – De quelle manière le luxe utilise-t-il la culture comme socle de sa créativité et comme levier stratégique ?
  • – Quels sont les leviers à activer devenir une référence culturelle ?


Notre rapport comprend également des perspectives enrichissantes d’acteurs clés du secteur. En exclusivité pour Pink Brain, des personnalités et des dirigeants de marques suisses telles que Bally, MB&F, Maison Valmont et bien d’autres partagent leur vision et leurs insights sur ces thématiques.

Nous proposons également dans ce rapport deux focus spécifiques à choix :

  • – Quelles sont les attentes des VIC (Very Important Customers) et comment les
    marques s’adaptent-elles ? Où se trouvent les nouvelles opportunités ?
  • – Les futurs codes visuels et sémiotiques de la Suissitude : quelles sont les tendances
    émergentes ?

Ce Rapport d’étude inclut :

  • – Analyse des principales études internationales et européennes
  • – Insights & data consommateurs issus d’études, de rapports et de littérature récente
    sur le sujet
  • – Interviews d’experts de l’industrie du luxe et de représentants de grandes maisons
  • – Moodboards prospectifs
  • – Recommandations et plan d’action : chaque chapitre est rythmé par une synthèse
    avec les implications directes et des opportunités pour les marques

5'500 CHF