Rapports de tendances

By

Consumer 2024/2025

Faute de vaccin ou de traitement éprouvé, plus de la moitié de la population mondiale a été touchée par la mesure la plus spectaculaire de la gestion de la crise du COVID 19 : le confinement.

Lire plus »

Innovative Retail 2024

Les magasins ont toujours su s’adapter. Aujourd’hui encore, face au constant développement du e-commerce, le magasin physique doit évoluer. Mais de quelle manière ?

Lire plus »

Food Report 2024

Les comportements et les attentes des consommateurs en termes d’alimentation sont en constante mutation et traduisent de façon plus globale la façon dont les rapports à la société évoluent.

Lire plus »

About Seniors

Alors que tous les regards sont tournés vers les générations Y et Z, pour lesquelles les marques redoublent d’investissements et de créativité, les seniors semblent parfois les grands oubliés.

Lire plus »

Meet The GenZ

Génération Z, digital natives, génération connectée, les noms ne manquent pas pour qualifier cette génération à la fois hyperactive et insoumise.

Lire plus »

Meet The GenY

Comprendre les valeurs, les goûts, les émotions, les codes et les comportements de la GenY est essentiel pour saisir les nouvelles dynamiques de consommation à l’œuvre, adapter sa stratégie et établir les bases des actions qui attireront la génération suivante, la génération Z.

Lire plus »

The Gender Fluidity

Le genre est l’un des grands principes structurants de la vie sociale. Pourtant, depuis quelques années, on assiste, chez les jeunes notamment, à une remise en question de cette traditionnelle dichotomie, à un glissement des rôles féminins et masculins, à une volonté affirmée d’échapper aux codes.

Lire plus »

The New Feminity

A l’heure des mouvements #TimesUp, #MeToo, #BodyPositive, de la nouvelle masculinité et de la fluidité des genres, quels sont le langage, les codes et les représentations du féminin ?

Lire plus »