Future of sport. The new era begins.
Comprendre l’impact du sport sur les comportements des consommateurs est essentiel : il redéfinit les normes, étend son influence à des industries connexes et transforme constamment les attentes.
Comprendre l’impact du sport sur les comportements des consommateurs est essentiel : il redéfinit les normes, étend son influence à des industries connexes et transforme constamment les attentes.
Ce rapport est une formidable source d’inspiration pour toute marque souhaitant renforcer son empreinte culturelle et pour comprendre quels mécanismes d’élévation mettre en place pour sa propre marque.
Faute de vaccin ou de traitement éprouvé, plus de la moitié de la population mondiale a été touchée par la mesure la plus spectaculaire de la gestion de la crise du COVID 19 : le confinement.
Au sortir de cette décennie nous ne pouvons que constater avec quelle rapidité les choses peuvent évoluer ou changer en 10 ans.
Les magasins ont toujours su s’adapter. Aujourd’hui encore, face au constant développement du e-commerce, le magasin physique doit évoluer. Mais de quelle manière ?
Les comportements et les attentes des consommateurs en termes d’alimentation sont en constante mutation et traduisent de façon plus globale la façon dont les rapports à la société évoluent.
Concept à part entière, le Pop-up store démontre toute la vivacité dont est capable le commerce physique.
Alors que tous les regards sont tournés vers les générations Y et Z, pour lesquelles les marques redoublent d’investissements et de créativité, les seniors semblent parfois les grands oubliés.
Génération Z, digital natives, génération connectée, les noms ne manquent pas pour qualifier cette génération à la fois hyperactive et insoumise.
Comprendre les valeurs, les goûts, les émotions, les codes et les comportements de la GenY est essentiel pour saisir les nouvelles dynamiques de consommation à l’œuvre, adapter sa stratégie et établir les bases des actions qui attireront la génération suivante, la génération Z.
Le genre est l’un des grands principes structurants de la vie sociale. Pourtant, depuis quelques années, on assiste, chez les jeunes notamment, à une remise en question de cette traditionnelle dichotomie, à un glissement des rôles féminins et masculins, à une volonté affirmée d’échapper aux codes.
Le mouvement #MeToo, phénomène viral devenu mouvement social à part entière, a conduit à une révolution anthropologique profonde.
A l’heure des mouvements #TimesUp, #MeToo, #BodyPositive, de la nouvelle masculinité et de la fluidité des genres, quels sont le langage, les codes et les représentations du féminin ?